BACCARAT : guide pour bien comprendre les règles du jeu
Le BACCARAT constitue sans conteste le jeu de casino le plus apprécié des parieurs. Comme tout autre jeu de cartes, il obéit à des règles strictes. Vous devez absolument les respecter et réussir à les maîtriser pour en tirer pleinement parti. L’essentiel à savoir sur les bases, la valeur des cartes et des mains dans les lignes qui suivent.
Les règles de base à connaître pour jouer au BACCARAT
Le BACCARAT est un jeu de cartes dans lequel est admis un nombre maximal de 14 participants. Sur la table, l’emplacement des joueurs est numéroté de 1 à 15. Le numéro 13 y est volontairement omis par superstition. De nombreux joueurs craignent que ce chiffre leur porte malheur. Devant chaque numéro, on retrouve trois cases. Chacun peut y déposer ses jetons : sur sa mise, sur un croupier ou sur une égalité.
D’une manière habituelle, on le pratique avec 6, 8 ou 9 jeux de cartes. Celles-ci sont brassées à l’issue de chaque manche. Pour remporter chaque partie, le joueur doit réussir à obtenir 9 points ou un score maximal qui s’en approche le plus. Dans ce jeu, le participant ne dispose que de trois options. Soit il mise sur le joueur, soit il choisit le croupier, soit il opte pour une égalité. La décision une fois prise, le croupier distribue les cartes et vous ne pouvez plus faire marche arrière. Chaque joueur en reçoit deux.
La valeur des cartes et des mains
Le score que vous obtenez dans un jeu de BACCARAT traduit le total de la valeur des cartes en votre possession. Il est compris entre 0 et 9 points. Les As en valent 1, les cartes chiffrées de 2 à 9 correspondent à leur valeur nominale. Les 10, les Rois, les Dames et les valets en valent 10. Ce qui équivaut à 0 point. Le décompte du score ne considère que le chiffre des unités : un total de 12 points en vaudra seulement 2 ; 14 points équivaudront seulement à 4, etc. Ainsi, une main constituée d’un 9 et d’un As obtiendra un score nul, contrairement à une main qui sera formée :
- D’un 5 et d’un 4
- D’un Roi et d’un 9
- D’un As et d’un 8
- D’un 7 et d’un 2…