Entre E-toro et Coinbase, laquelle choisir ?

Il existe plusieurs plateformes trading pour acheter et vendre des crypto-monnaies. Mais avant de vous lancer à l’achet, vous devez donc choisir celle qui correspondra à vos besoins. Plusieurs critères doivent être pris en considération afin de vous permettre de conserver vos crypto-monnaies en toute sécurité. Entre E-toro et Coinbase, laquelle choisir ? Mais avant, un petit récapitulatif sur la définition de la crypto-monnaie s’avère nécessaire avant de vous initier à ces différents types de plateforme.

Récapitulatif sur la crypto-monnaie

S’agissant d’un moyen d’échange numérique, la crypto-monnaie est une monnaie alternative à la monnaie fiduciaire. Elle est virtuelle et n’existe que dans l’espace numérique. Contrairement à de l’argent donc, elle ne dispose pas de support physique. La crypto-monnaie présente multiples utilités : elle peut être utilisée pour acheter des biens et des services. Les pièces de crypto-monnaie numérique peuvent être achetées, vendues ou même reconverties en monnaie fiduciaire.

Quelle plateforme choisir Entre E-toro et Coinbase ?

De nombreuses plateformes trading proposent des services d’achat et de vente de bitcoins. Parmi les plus populaires figurent E-toro et Coinbase. Elles présentent une puissance de communication impressionnante. Alors, il faut choisir E-toro ou Coinbase? Découvrez les caractéristiques de ces deux plateformes trading pour vous aider à faire vos choix.

E-Toro, ses caractéristiques

E-Toro est une des plateformes trading les plus prisées. Depuis ses débuts d’activité en 2007, elle rassemble actuellement plus de 8 millions de clients à travers le monde. En ce qui concerne son champ d’application, cette plateforme régulée et sécurisée a débuté son activité sur les marchés d’actions, des matières premières, des devises et des ETF. C’est seulement en 2013 qu’elle a élargi son activité au Bitcoin. Elle a pris en charges les autres crypto monnaies en 2017. Ainsi, elle met à votre disposition les crypto-monnaies les plus importantes en termes de capitalisation, à l’exemple de Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Bitcoin Cash, EOS, Stellar et Binance Coin.

Ses avantages sont les suivants :

  • Elle est très facile à utiliser : son ergonomie convient parfaitement aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs aguerris. Vous avez la possibilité de recourir à ses services via votre mobile par des applications gratuites ou même via votre web.
  • Elle présente des fonctionnalités de trading social : il est possible de suivre et de consulter les positions des autres membres ainsi que leur rendement. Elle propose aussi de copier leurs trades automatiquement.
  • De nombreux moyens de paiement sont possibles : carte de crédit, virement bancaire, Giropay ainsi que les e-wallets PayPal, Skrill, Neteller et WebMoney.

Seules bémols, elle occasionne des frais relativement élevés ce qui explique le fait qu’elle s’adresse surtout à ceux qui souhaitent investir à moyen ou long termes dans les crypto-monnaies les plus populaire. De plus, elle ne permet pas d’effectuer des dépôts ou retraits de crypto-monnaies.

Coinbase, ses caractéristiques

S’agissant d’une des plateformes les plus anciennes et populaire sur le marché des crypto-monnaies, le Coinbase est basé aux Etats-Unis. Elle enregistre jusqu’à 20 millions de clients.

Ses avantages sont les suivants :

  • Il est adapté aux débutants
  • Ses frais sont raisonnables
  • Il est parfaitement sécurisé

En revanche, il met à disposition moins de crypto-monnaies et ne possède aucune fonctionnalité de trading.