Crédit rapide, quel serait le délai moyen de l’octroi ?

Face à une situation d’urgence, le crédit rapide s’avère être une solution qui arrive à point nommé. Cependant, le délai d’obtention de l’emprunt varie d’un organisme de prêt à l’autre. Voici quelques pistes pour connaître la durée d’attente pondérée avant le déblocage des fonds.

La durée moyenne pour un prêt personnel

Englobant la majeure partie des crédits rapides, le prêt personnel se distingue par sa souplesse. L’emprunteur n’est pas tenu de présenter des documents prouvant ses besoins financiers. Cependant, il lui faut fournir les pièces justificatives habituelles. Le souscripteur doit appuyer sa demande par tout un dossier que le créancier traite dans les meilleurs délais. Les comparateurs estiment qu’il s’écoule entre 8 à 15 jours du premier contact au déblocage des fonds.

Il arrive tout de même aux organismes de financement de proposer une aide d’urgence dans les 72 heures qui suivent la réception de la demande. Ce type de crédit est souvent réservé aux microprêts. Les banques en ligne apportent des réponses rapides. Dans tous les cas, un crédit personnel ne dépasse pas les 3000 euros.

Lorsque l’argent est sollicité pour financer les travaux

Le crédit rapide reste envisageable quand il faut financer des travaux d’urgence. Cela peut être un toit qui s’est écroulé ou bien une baie vitrée vandalisée. La démarche comprend généralement plusieurs étapes obligatoires. Il faudra notamment présenter un devis émanant d’un professionnel. Le banquier prend la peine de vérifier le bien-fondé du projet.

Avant de signer le contrat, le souscripteur dispose d’un temps de réflexion. Dans le meilleur des cas, l’argent pour les réparations ou la réhabilitation du logement s’obtient en une semaine. Le montant demandé est déterminant. L’attente dure en moyenne 10 jours pour un financement maximum de 75 000 euros.

Le délai pour un crédit rapide pour un achat

Le site https://www.credit-rapide.org/ apporte des éclairages intéressants sur les différents types de prêts qui se débloquent promptement. Il arrive parfois que le système implique un tiers. Le fournisseur est concerné lorsqu’il s’agit d’un achat auprès d’une enseigne commerciale partenaire de la banque. Si l’emprunt est souscrit en magasin, le délai est raccourci au minimum possible.

Souvent, le client rentre directement avec la marchandise de ses envies. Cette transaction ne requiert pratiquement pas de temps d’attente. Cependant, le coût reste particulièrement élevé. L’acquéreur s’engage pour quelques mois ou années de remboursement de manière presque instantanée. Le crédit immédiat est une exception qui peut être cumulée avec d’autres mensualités en cours.

L’attente pour d’autres crédits demandés en urgence

Le crédit auto est à mi-chemin entre un prêt immédiat en magasin et un financement classique. Cette forme d’emprunt à la consommation inclut généralement un concessionnaire. Le banquier vire l’argent sur le compte du vendeur. Ce système permet d’acquérir un véhicule en 3 ou 4 jours. Il est possible de raccourcir ce délai en préparant convenablement la demande de financement.

Le distributeur peut aider à constituer le dossier pour l’achat d’une voiture neuve. Pour une automobile d’occasion, il va falloir passer par un prêt personnel. Le crédit immobilier peut figurer parmi les fonds à déblocage rapide. Certains organismes de crédit appliquent un délai d’octroi réduit sur cette offre sous quelques conditions.